ogero35 Team
Nombre de messages : 78 Age : 69 Localisation : RENNES Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: enigme Dim 6 Mai - 21:14 | |
| je vous propose une enigme (que j'ai envoyé sur le site,mais elle était mal écrite)la voila:A?......P/A....................i...................chez son.....N,celle là elle est gratinée,je donnerai des indices pour ceux qui proposeront des solutions. | |
|
dadou14000 Team
Nombre de messages : 19 Age : 45 Localisation : CAEN Date d'inscription : 02/05/2007
| |
ogero35 Team
Nombre de messages : 78 Age : 69 Localisation : RENNES Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: pour dadou Lun 7 Mai - 16:25 | |
| Le 1er signe c'est A?,il s'agit d'un AS mais lequel? et bien justement je n'ai pas mis le nom de l'AS,la solution est donc Epaminondas,le 2eme signe est P/A .Le A est sous le P,c'est donc:a soupé.Cela nous donne donc pour l'instant:Epaminondas a soupé.le3eme signe,est un i.mais j'ai fait expres de ne pas le coller au autres signes,je n'ai donc pas serré mon i.Cela donne:sans cérémonie.Résumons:Epaminondas a soupé sans cérémonie.Puis viennent le 4eme et 5eme signe,rien de plus facile,il suffit de lire:chez son.A ce point de l'énigme,on a: Epaminondas a soupé sans cérémonie chez son.Oui,mais il reste à savoir chez qui.Et là mon Dadou le dernier signe N c'est du gratiné,de la haute voltige.Regarde bien:la solution est chez son...oncle Sophocle.Oui,mais pourquoi oncle Sophocle?Parce que ONCLE sauf OCLE reste le N | |
|
pikpamablind Team
Nombre de messages : 118 Age : 66 Localisation : bretagne Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: enigme Mar 8 Mai - 12:29 | |
| | |
|